mardi 9 avril 2013

Torah-box et l'éthique

Message posté ce jour sur le site torah-box.com.

Bonjour, 

Début mars dernier, je vous contactais par tous les moyens qu'il m'était donné de le faire concernant l'article de, ou plutôt signé de Emmanuel Mimran sur "la Tsniout qui protège". Quelques temps plus tard, ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui l'affaire Bernheim, qui présente un air de famille avec l'article qui nous intéresse, éclate au grand jour. Le grand Rabbin de France s'est réfugié dans le mutisme mais a promis de réagir publiquement demain mercredi 10 avril. Dont acte. 

Quant à nous, depuis que je vous ai contacté il y a un mois, je n'ai eu comme réponse que le silence, autant dire la forme suprême du mépris. Je doute que si j'étais journaliste à l'Express, vous auriez adopté la même position. Me trompe-je? Le silence que vous m'opposez, serait-il tout le respect que vous donnez à un simple juif?

Prenez-vous seulement la mesure de la situation? Savez vous seulement prodiguer aux autres une morale que vous ne vous appliquez pas?

La torah exige vérité et courage. Montrez-nous que torah-box et ses acteurs en sont dignes.
Merci

le CLI

lecli.blogspot.com

Vous trouvez tous les détails à propos de l'article en question dans le post du 11 mars dernier. Pour y accéder directement, c'est par ici



© Le CLI pour http://lecli.blogspot.com/  Ne pas reproduire sans autorisation

1 commentaire:

  1. Un bel article inutile qui n'interesse personne et qui met en cause pour des bêtises une association qui en fait, du bien !

    RépondreSupprimer